CONCERT

Durée : environ 1h20

Découverte en France avec son tube « I don ’t know », ou encore la BO du film multi-oscarisé « La vie est belle », Achinoam Nini, plus connue sous le nom de Noa est la chanteuse israélienne phare de la scène internationale. Auteur, compositeur, interprète et percussionniste, Noa a fait de ses origines et de sa voix divine un passeport pour le Monde. Elle partage en six langues sa musique enchanteresse, toute en émotion et en chaleur, dans les endroits les plus prestigieux de la planète comme la Maison Blanche ou encore le Vatican.

Un timbre de voix d’une pureté et d’une intensité émotionnelle rares, un registre musical capable de parcourir aussi bien les territoires du blues, du jazz, ou de la pop, comme de vibrer d’influences orientales, des convictions profondément humanistes et un engagement social et politique en faveur de la paix qui soulignent en filigrane ses choix artistiques : voici un aperçu de particularisme de Noa dont la carrière est marquée de performances originales, chargées de sens et hautement symboliques.

Avec son collaborateur de toujours, le guitariste Gil Dor, elle a démarré une tournée internationale en duo acoustique qui fait escale en France, le temps de plusieurs rendez-vous exceptionnels.


© Ronen Akerman