Comment choisir son matelas mousse?

Comment choisir son matelas mousse?

Besoin d’être conseillé pour l’achat d’un bon matelas mousse ? Vous frappez à la bonne porte. Pour une bonne et douce nuit de sommeil, il faut obligatoirement que notre matelas nous octroie un certain confort. Pour choisir un matelas en mousse, un certain nombre de critères doivent être respectés, lesquels critères sont basés sur le type de mousse ayant servi à la confection.

Les différents types de mousse

La mousse polyéther : elle est utilisée pour les matelas d’entrée de gamme et est constituée de cellules fermées. Sa densité est inférieure à 25kg/m3.
La mousse polyuréthane : c’est une mousse à cellules ouvertes, avec une densité variant entre 25 kg/m3 et 50 kg/m3. Elle offre une meilleure thermo-régulation qu’une mousse viscoélastique classique, ce qui la rend néanmoins sensible à la chaleur, compte tenu du fait que les structures alvéolaires favorisent le transfert d’humidité.
La mousse à mémoire de forme / Viscoélastique : il s’agit d’une mousse à cellules ouvertes. Sa capacité à pouvoir être modulable et densifiable constitue un gros avantage en ce sens qu’on peut avoir, si l’on le désire des matelas d’entrée de gamme ou des matelas haut de gamme. Toutefois, elle est sensible à la chaleur.

La prise en compte de certains critères pour le choix d’un matelas en mousse

  • Le choix basé sur la densité de la mousse

Plus la mousse est dense, plus le matelas est confortable, raison pour laquelle les matelas en polyuréthane et en Viscoélastique sont recommandés

  • Le choix basé sur la durabilité de la mousse

Les matelas en polyuréthane et en Viscoélastique, quoique plus dense que celles en polyéther, sont néanmoins plus sensibles à la chaleur, par conséquent à l’humidité. Mais ils sont quoi qu’on dise plus durables.

Les commentaires sont clos.