
Découvrez les scies sauteuses
La scie sauteuse, depuis 1946 jusqu’à ce jours, est devenue un outil indispensable pour tous les travaux de découpes : à la conception des meubles, à la décoration intérieure et extérieure ou aux travaux d’aménagement. Cette invention de Scintilla permet de découper en quelques minutes tous types de matériaux, que ce soit en aluminium, en bois, en métal ou en contreplaqué, et cela grâce à ses lames à différentes usages. Découvrez les scies sauteuses et son fonctionnement en quelques mots.
Le maniement d’un tel outil n’est pas compliqué. Par exemple, si vous voulez découper une planche en ligne droite. D’abord, il se doit de caler à plat la planche et de le bien fixer de manière à ce qu’il ne bouge pas pendant votre découpage.
Ensuite, équipez votre scie sauteuse d’une lame qui correspond aux bois. Et après, posez l’avant de la semelle de la scie sauteuse sur la planche. Découpez la progressivement et lentement, tout en suivant votre tracée et en gardant la semelle bien plaquée sur la planche durant le découpage.
La scie sauteuse, comme tous matériaux, a ses avantages et ses propres inconvénients. Si bien que, par exemple, la scie sauteuse sans fil permet à son utilisateur d’être plus à l’aise dans ses mouvements. La scie sauteuse électrique avec fil, elle, donne du fil à retordre aux bricoleurs, un outil un peu difficile à manier.