Les coupe-branches télescopiques

Les coupe-branches télescopiques

Un coupe-branche est un outil très courant dans un jardin. On peut même dire qu’il est incontournable si vous avez des arbres ou arbustes. Le vrai problème commence lorsqu’il faut sectionner les branches en hauteur. Une échelle ou un escabeau n’est pas très pratique ni sécuritaire alors optez pour les coupe-branches télescopiques.

Pourquoi choisir un coupe branche télescopique ?

Entretenir un arbre très haut n’est pas une mince affaire, pourtant c’est très agréable d’en posséder. Afin de vous éviter de devoir recourir à un escabeau et mettre en jeu votre sécurité, les modèles de coupe-branches télescopiques sont parfaits. Vous pouvez atteindre les branches très hautes avec facilité.

Les coupe-branches télescopiques peuvent s’étendre jusqu’à 4 mètres. Ajouté à la taille de l’utilisateur sa portée peut aller jusqu’à 6 mètres. Si pour sectionner les branchages d’un grand arbre, ce genre de modèle est tout à fait indiqué.

La plupart des modèles d’ébrancheurs télescopiques sont pliables pour vous permettre un rangement optimal. Les tubes s’étendent et se replient pour atteindre la hauteur voulue.

Comment sélectionner les meilleurs coupe-branches télescopiques ?

Comme les modèles de coupe-branches classiques, les modèles télescopiques sont limités au niveau de la capacité de coupe. Le maximum pour un modèle manuel est de 3 cm de diamètre.

Les coupe-branches télescopiques sont spécifiques pour avoir un angle de coupe assez large. Cela vous évite de changer de position à chaque découpe. La plupart des modèles télescopiques sont équipés de têtes rotatives.

Les commentaires sont clos.