Quels sont les différentes fonctions  d’un  mini four ?

Quels sont les différentes fonctions  d’un  mini four ?

Les mini fours font de plus en plus parties des accessoires indispensables pour une cuisine. Ils sont équipés de diverses fonctions qui les rendent performants, efficaces et rapides. Découvrez dans les lignes à suivre les différentes fonctions d’un mini four.

Quelle la puissance minimale d’un mini four

Un mini four doit avoir au minimum une puissance de 1000 watts. Cette puissance est ce qu’l faut pour cuire un aliment. Mais pour pouvoir bénéficier d’une période de préchauffage, il est préférable de choisir un modèle d’une puissance de 1400 watts au moins. Le site mini-four.fr propose plus d’informations liées à la puissance d’un mini-four.

Quelques fonctions d’un mini four

On retrouve différents modèles de mini four dotés de diverses fonctions. En voici quelques-unes :

La  fonction convection naturelle

Cette fonction est souvent présente sur les appareils d’entrée de gamme. Elle permet une diffusion de la chaleur dans la totalité du four.

La fonction de chaleur tournante

Les mini fours équipés de cette fonction sont les plus avancés. Ils ont la même capacité de cuisson que les fours traditionnels. On distingue deux types deux cuissons : la chaleur pulsée et la chaleur brassée.

La fonction rôtisserie

Elle permet de rôtir de la viande. Elle se fait  par chaleur tournante ou par convection naturelle. Le tout associé à la rotation de la viande sur une broche.

 

 

 

Les commentaires sont clos.